Vente et réparation d'électroménager en province de Liège

Sélectionnez votre commune :

démarrage programme lave-linge
HUY

> LIÈGE 

> VERVIERS

> WAREMME
 

Choisissez votre nouveau lave-vaisselle, lave-linge, four ainsi que votre petit électro dans un magasin situé près de chez vous. Un service de livraison, de pose à domicile et de dépannage rapide vous est assuré.

Electroménager à WAREMME

dame blonde lave linge
Si vous êtes à la recherche d'un magasin d'électroménagers à Waremme, en province de Liège, consultez notre sélection dédiée. Vous y retrouverez des enseignes proposant de nombreuses marques.

Sélection à VERVIERS

four de cuisine plat préparé
Veuillez trouver sur notre page des enseignes réputées où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour équiper votre maison. Elles vous laissent choisir parmi un vaste catalogue de petit et gros électro et d'objets high-tech.

Magasins électros à LIÈGE

lave-linges
Notre sélection à Liège vous permettra de trouver des magasins d'électroménagers dans les meilleures marques mais aussi de profiter de services de livraisons et réparations performants.

Magasins d'électroménager à HUY

cuisine four gratin
Les magasins de notre sélection vous accueillent à Huy, en province de Liège, pour vous proposer les plus grandes marques d'électroménager à des prix très raisonnables et dans un grand choix de modèles.

Informations complémentaires

Comment choisir votre électroménager ?

Tous les marques sont tenues par la loi de vous indiquer les performances énergétiques des appareils que vous achetez au moyen d'une étiquette-énergie. Ces dernières sont indiquées selon une échelle va de G à A pour les lave-linges et sèche-linges, lave-vaisselle, fours, etc. tandis que les réfrigérateurs et congélateurs peuvent aller jusqu'à A++. En détail, vous y trouverez aussi des pictogrammes qui vous donnent une estimation de la consommation annuelle calculée en kwH en fonction de son efficacité (ainsi que la taile de l'écran s'il y en a un), mais aussi la quantité de décibels émis lorsqu'il est en état de marche.

Bonnes pratiques pour rendre vos appareils moins énergivores

Vous souhaitez faire des économies d'énergie ? Nous vous proposons ci-dessous quelques astuces simples à mettre en oeuvre. En effet, les appareils électroménagers représentent des dépenses importantes en électricité et il convient d'effectuer quelques gestes simples pour consommer de manière plus raisonnée :

  • Ne lancez pas votre lave vaisselle ou votre lave-linge tant que celui-ci n'est pas plein (si vous avez un doute, consultez la capacité sur l'étiquette-énergie). En effet, sachez qu'une machine à moitié remplie consomme autant que lorsqu’elle est pleine. Si vous n'avez pas l'occasion d'attendre de le remplir, il est préférable d'utiliser la fonction "charge mini” si votre appareil en est pourvu. Il en va de même pour un congélateur par exemple, qu'il convient de ne pas laisser à moitié vide.
  • Favorisez les programmes économiques sur votre machine à laver, comme celui à 30°, largement suffisant pour la majorité des vêtements.
  • Préférez également faire fonctionner vos différentes machines durant les heures creuses, soit les week-ends ou entre 22h et 6h du matin. De cette façon, vous éviterez la surcharge. Notez que ces tranches horaires peuvent parfois varier d'une commune à l'autre ; renseignez-vous donc auprès de la vôtre pour ne pas risquer de mauvaise surprise.
  • Vous pouvez aussi repenser le placement et l’utilisation de vos réfrigérateur et surgélateur : ne les placez pas à côté d’une source de chaleur. À défaut, vos appareils électro devront utiliser davantage d'énergie pour maintenir une température suffisamment basse.
  • Surveillez aussi votre surgélateur : un appareil givré peut consommer jusqu’à 30% d’énergie en plus. Le frigo devra également être dégivré et nettoyé tous les 3 mois environ.
  • Préférez éteindre, voire débrancher, vos petits appareils électro plutôt que de les laisser en veille.
  • Vous faites chauffer quelque chose sur vos plaques de cuisson ? Placez un couvercle sur la casserole pour atteindre plus rapidement la température désirée.
  • Lorsqu'un petit plat mijote au four, évitez d'ouvrir la porte en permanence pour vérifier la cuisson et utilisez plutôt l'éclairage intérieur de l'appareil pour surveiller le plat.

Comptez sur une expertise professionnelle

Du choix de votre électroménager à son installation chez vous, il est judicieux de faire appel à des spécialistes dont c'est le métier. Ces experts connaissent bien les modèles et marques qu'ils ont en stock ; par ailleurs, ils sauront également vous diriger vers le meilleur rapport qualité/prix en fonction de votre budget et de vos besoins. En vous rendant dans un magasin d'électroménager près de chez vous, vous pouvez en outre bénéficier du transport de votre achat jusqu'à votre logement, sans risque de casse. L'acquisition d'un nouveau four, d'une cuisinière neuve ou d'un congélateur représente une certaine somme d'argent. Avant de vous engager dans un processus d'achat, veillez donc à vous renseigner de façon approfondie sur les choix qui s'offrent à vous !