Produits et réparation électro à Liège, Verviers, Huy et Waremme

Sélectionnez votre commune

Magasins d'électroménager dans les communes suivantes :

LIÈGE  -  VERVIERS  -  WAREMME  -  HUY

Magasins d'électroménager à HUY

cuisine four gratin
Les magasins de notre sélection vous accueillent à Huy, en province de Liège, pour vous proposer les plus grandes marques d'électroménager à des prix très raisonnables et dans un grand choix de modèles.

Magasins à LIÈGE

lave-linges
Vous trouverez des lave-vaisselle, fours, machines à laver et petits électroménagers dans les magasins de notre sélection à Liège et alentours. Profitez de leurs services de livraison et de dépannage après-vente.

Electroménager à WAREMME

dame blonde lave linge
Vous voulez remplacer votre lave-vaisselle ou votre sèche-linge ? Découvrez dans les magasins de notre sélection à Waremme un grand choix de marques et produits pour tous les budgets.

Sélection à VERVIERS

four de cuisine plat préparé
Veuillez trouver sur notre page des enseignes réputées où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour équiper votre maison. Elles vous laissent choisir parmi un vaste catalogue de petit et gros électro et d'objets high-tech.

Quel modèle de congélateur choisir ?

Vous souhaitez remplacer votre congélateur usé ou en acquérir un nouveau ? Dans ce cas, sachez qu’il en existe de nombreux modèles. Afin d’investir dans celui qui vous convient, il importe de considérer plusieurs éléments. Tout d’abord, sachez qu’il existe 3 grands types de congélateurs :

  • Le coffre ou « bahut » : s’ouvrant par le dessus, il présente l’avantage de pouvoir accueillir de grands volumes de denrées et d’engendrer une faible consommation d’énergie. Toutefois, il est généralement peu compartimenté et nécessite de l’espace.
  • L’armoire : en pose libre ou encastré, ce type de congélateur peut être facilement installé dans une cuisine. Doté de nombreux compartiments à tiroirs, il vous permet de séparer vos aliments et donc de les conserver plus longtemps.
  • Le combiné réfrigérateur-congélateur : généralement situé juste au-dessus du frigo, ce freezer est plus petit et s’avère adapté pour des besoins ponctuels ou les personnes vivant seules ou à deux.

En matière de volume, il est conseillé d’opter pour un contenant d’environ 150 litres dans le cas d’une personne seule, de 250 litres pour un couple ou 3 personnes, et davantage pour les plus grandes familles. Néanmoins, notez bien que tout dépend de vos habitudes alimentaires. En outre, assurez-vous de la facilité de manipulation de l’appareil en fonction de votre situation et de l’utilisation que vous en ferez. En effet, si vous éprouvez des difficultés à vous pencher, le modèle du bahut n’est peut-être pas idéal.

Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’autonomie de l’appareil pour savoir combien de temps vos aliments se conserveront en cas de panne de courant, par exemple.

Information publiée sur Electroménager Belgique / Introduction Liège

Informations complémentaires

Comment choisir votre électroménager ?

Tous les marques sont tenues par la loi de vous indiquer les performances énergétiques des appareils que vous achetez au moyen d'une étiquette-énergie. Ces dernières sont indiquées selon une échelle va de G à A pour les lave-linges et sèche-linges, lave-vaisselle, fours, etc. tandis que les réfrigérateurs et congélateurs peuvent aller jusqu'à A++. En détail, vous y trouverez aussi des pictogrammes qui vous donnent une estimation de la consommation annuelle calculée en kwH en fonction de son efficacité (ainsi que la taile de l'écran s'il y en a un), mais aussi la quantité de décibels émis lorsqu'il est en état de marche.

Vous souhaitez faire des économies d'énergie ? Nous vous proposons ci-dessous quelques astuces simples à mettre en oeuvre.

  • Ne lancez pas votre lave vaisselle ou votre lave-linge alors que celui-ci n'est pas plein (si vous avez un doute, consultez la capacité sur l'étiquette-énergie). En effet, sachez qu'une machine à moitié remplie consomme autant que lorsqu’elle est pleine. Si vous n'avez pas l'occasion d'attendre qu'il soit plein, il est préférable d'utiliser la fonction "charge mini” si votre appareil en est pourvu. Il en va de même pour un congélateur par exemple, qu'il convient de ne pas laisser à moitié-vide.
  • Lancez également vos machines lors des heures creuses pour éviter la surcharge, c'est-à-dire entre 22h et 6h du matin ainsi que les week-ends. À noter que ces horaires peuvent varier en fonction de votre commune.
  • Vous pouvez aussi repenser le placement et l’utilisation de vos réfrigérateur et surgélateur : ne les placez pas à côté d’une source de chaleur. À défaut, vos appareils électro devront utiliser davantage d'énergie pour maintenir une température suffisamment basse.
  • Surveillez aussi votre surgélateur : un appareil givré peut consommer jusqu’à 30% d’énergie en plus.
  • Préférez éteindre, voire débrancher, vos petits appareils électro plutôt que de les laisser en veille.

Comptez sur une expertise professionnelle

Du choix de votre électroménager à son installation chez vous, il est judicieux de faire appel à des spécialistes dont c'est le métier. Ces experts connaissent bien les modèles et marques qu'ils ont en stock ; par ailleurs, ils sauront également vous diriger vers le meilleur rapport qualité/prix en fonction de votre budget et de vos besoins. En vous rendant dans un magasin d'électroménager près de chez vous, vous pouvez en outre bénéficier du transport de votre achat jusqu'à votre logement, sans risque de casse. L'acquisition d'un nouveau four, d'une cuisinière neuve ou d'un congélateur représente une certaine somme d'argent. Avant de vous engager dans un processus d'achat, veillez donc à vous renseigner de façon approfondie sur les choix qui s'offrent à vous !