Tous vos objets électro et high tech à Waterloo
REPAR ELECTRO - Wavre
- diagnostic précis du problème technique
- remplacement des pièces endommagées
- mise à disposition d'un appareil de remplacement en cas de besoin
- dépannage dans les 24 heures
Tel : 0498 / 28 24 01
ELECTRO-Z - les meilleurs prix dans le Brabant wallon
- des appareils encastrables : fours, lave-vaisselle, hottes...
- des électroménagers en pose libre : machines à laver, séchoirs...
- du petit électro : percolateurs, climatiseurs...
- des télévisions dans les meilleures marques
Bénéficiez aussi de conseils personnalisés.
Tel : 0495 / 85 98 45
MEDIAMARKT - Braine l'Alleud

Tel : 02 / 389 32 30
MANFROY ELECTROCUISINES - Waterloo

Tel : 02 / 354 08 70
Vous gérez un magasin d'électroménagers à Waterloo ?
Tout savoir sur la garantie légale des électroménagers
Votre lave-vaisselle acheté il y a 2 mois tombe fréquemment en panne ? Votre nouveau frigo présente un défaut ? Ou vous ne parvenez plus à mettre en route le four flambant neuf que vous venez de faire installer ? Dans ce cas, sachez qu’en tant que consommateur, vous êtes couvert par une garantie légale. Celle-ci vous permet de remplacer ou de faire réparer votre appareil électroménager entièrement gratuitement si toutes les conditions requises sont réunies.
Quelle est la durée de la garantie ?
La garantie de vos électroménagers s'élève à 2 ans et commence à courir dès l'acquisition de l'appareil. Ainsi, celui-ci pourra être remplacé ou réparé selon la situation.
Quelles en sont les conditions ?
Cette garantie s'accompagne d'une réglementation stricte, qui offre une couverture sous certaines conditions :
- Si le défaut fait son apparition dans les 6 premiers mois à dater de l'achat, le vendeur est automatiquement tenu pour responsable (à moins qu'il ne prouve le contraire).
- Une fois ces 6 mois dépassés, pour y avoir droit, vous devrez pouvoir prouver que la défaillance constatée est due à un défaut de fabrication et non à votre utilisation du produit. En effet, si l'appareil s'est endommagé parce que vous l'avez mal employé (machine à laver trop remplie, par exemple), vous êtes responsable des réparations.
Dès que vous constatez le défaut, retournez le plus vite possible en magasin pour discuter des solutions. Il est également conseillé de venir avec le ticket de caisse pour justifier votre achat. Certains appareils sont également vendus avec une garantie qui pourra servir pour demander un remboursement ou une réparation.
Information publiée sur la page Electromenager-Belgique / Waterloo.