Sélection de magasins d'électroménager à Charleroi, Mons...

Choisissez votre région :

Magasins à MONS

femme sortant un plat du four
Découvrez la large gamme de frigos, lave-linge, lave-vaisselle, fours... des magasins d'électroménagers à Mons (en province de Hainaut) que nous avons soigneusement sélectionnés sur cette page.

Electroménager à LA LOUVIÈRE

femme remplissant son lave-linge
Nous avons regroupé pour vous sur cette page une liste de magasins d'électroménager dans le Hainaut. Situés à La Louvière et dans ses environs, ils vous proposent une multitude d'appareils de marque.

Appareils électroménagers à TOURNAI

lave-vaisselle plein
Vous êtes à la recherche d'une boutique qui vend des appareils de bonne qualité garantis pour durer ? Ces enseignes près de chez vous vous présentent, vous fournissent et vous livrent si besoin.

Magasins d'électro à ATH

magasin électroménager hainaut
Vous voulez remplacer votre lave-vaisselle ou lave-linge et habitez à Ath ou alentours ? Les magasins de notre sélection vous proposent des produits de qualité ainsi qu'un service de dépannage à domicile.

Sélection à CHARLEROI

femme choisissant un frigo dans un magasin
Achetez votre petit et gros électroménager dans les magasins de notre sélection à Charleroi et profitez de tarifs compétitifs sur les plus grandes marques. Un service de dépannage est également disponible.

En savoir plus sur ces magasins d'électroménager dans le Hainaut

Rendez-vous en magasin d'électroménagers

Besoin de nouveaux appareils électroménagers ? Choisissez des articles de qualité dans des magasins spécialisés dans le Hainaut. Faites votre choix parmi de nombreux modèles de frigos, fours micro-ondes ou traditionnels, lave-vaisselle, lave-linge, robots ménagers, aspirateurs, etc. Tous ces produits vous sont proposés dans les plus grandes marques du marché (Miele, Seb, Moulinex, Rowenta, Calor, Braun, Whirlpool, Smeg, Electrolux...).

Des vendeurs expérimentés seront à votre disposition pour vous conseiller quant aux différents modèles et aux options qu'ils proposent. De plus, plusieurs de ces marques proposent désormais des appareils connectés : votre frigo, votre robot-cuiseur ou votre four peuvent dorénavant être connectés à internet afin de consulter des recettes ou astuces pendant que vous cuisinez. Cette technologie inédite vous offre également la possibilité de régler l’allumage ou l’extinction de vos appareils à distance, ce qui vous permettra de faire de nombreuses économies d’eau et d’énergie.

Que faire en cas de panne ?

De nos jours, au bout de 5 ans, certains appareils électroménagers peuvent commencer à présenter des problèmes divers, que ce soit le lave-vaisselle ou la machine à laver. Voici ce que vous devez faire :

  • identifiez l'origine du problème : la notice de l'appareil devrait déjà vous donner des indications, comme la traduction d'un message d'erreur, par exemple. Il vous sera en outre plus simple de demander une réparation si vous pouvez décrire le souci technique avec précision. Une panne peut avoir plusieurs origines, comme l'usure de l'appareil, mais celle-ci peut aussi venir d'un problème électrique ou de plomberie.
  • certaines pannes peuvent être résolues par vos soins, en effectuant une vidange par exemple ou en nettoyant correctement votre appareil.
  • si rien n'y fait, il vous reste à appeler le SAV du magasin qui vous a vendu l'appareil en question pour bénéficier d'un dépannage professionnel. N'essayez pas de réparer vous-même au risque d'endommager davantage vos électroménagers.

Vos appareils ne fonctionnent plus ?

Vos équipements sont-ils en panne ? Après avoir essayé de remplacer les pièces manquantes ou défectueuses vous-même et contacté le service réparation du magasin ou de la marque de votre produit, il vous faudra peut-être songer à recycler ces appareils. Des associations de reconditionnement existent pour vos gros électros si vous ne souhaitez pas vous rendre à la décharge. Le petit, quant à lui, peut être déposé dans des points de collecte présents dans la plupart des magasins, qu'ils soient spécialisés en électroménager ou non.

Les plaques de cuisinière

Vous désirez changer de plaques de cuisson pour passer à l'électrique ? L'induction est la plus moderne des technologies. Elle s'allume et s'éteint très rapidement, ce qui vous permet d'économiser de l'énergie. De plus, elle dispose d'un système de sécurité qui empêche de se brûler. Si vous n'en avez pas encore, il vous faudra par contre investir dans des casseroles et poêles aimantées. La vitrocéramique est un peu moins chère et se décline en foyers radiants (qui chauffent de manière progressive) et halogènes (qui fonctionnent par impulsions de chaleur). Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous rendre dans le magasin d'électroménagers le plus proche de chez vous pour demander conseil aux professionnels du secteur et faire votre choix en toute connaissance de cause.

D'autres professionnels dans votre région

Nous vous proposons encore plus de professionnels sur Electro Hainaut avec des adresses supplémentaires de magasins dans votre province. Bénéficiez en outre d'un excellent service après-vente : installation de votre gros électro, raccordement, réparations éventuelles... Vous devez remplacer une pièce défectueuse ? Contactez le magasin où vous avez acheté le produit et faites remplacer la pièce dans les meilleurs délais.