Petit et gros électro en province de Namur

Choisissez votre commune

NAMUR  -  DINANT  -  PHILIPPEVILLE

Electroménager à DINANT

lave-vaisselle plein
Vous souhaitez remplacer votre lave-vaisselle ou votre frigo ? Nous avons sélectionné pour vous les enseignes les plus fiables de toute la région de Dinant, pour des produits de qualité à des prix compétitifs.

Magasins d'électro à NAMUR

lave-linge
Faites votre choix dans les magasins de notre sélection namuroise pour choisir vos appareils électroménagers dans les meilleures marques et aux tarifs les plus intéressants. Livraison et pose à domicile.

magasins d'électros à PHILIPPEVILLE

magasins d'électros à PHILIPPEVILLE
Vous recherchez un nouveau sèche-linge ou fer à repasser ? Vous souhaitez remplacer votre machine à laver ou votre lave-vaisselle ? Découvrez ces enseignes d'électro à Philippeville et aux alentours.

En savoir plus

À quoi faire attention avant de choisir un appareil électro ?

Tous les appareils vendus de nos jours doivent respecter certaines normes environnementales. C'est pourquoi les magasins disposent aujourd'hui d'électroménagers à la fois plus écologiques et économiques qu'auparavant. N'hésitez pas à bien examiner les étiquettes pour vérifier la consommation annuelle en eau, en électricité ainsi que la possibilité de faire des cycles éco (sur les lave-vaisselles et lave-linges, par exemple). Si vous avez les moyens, choisissez des modèles qui sont dans le vert.

Les labels

Repérer ces modèles verts et peu énergivore est relativement simple. En effet, chaque appareil électroménager dispose d’une étiquette avec un label allant de A à G. Les produits de classe A (de couleur verte) sont les plus performants énergétiquement. À l'autre extrême, la classe G (en rouge foncé) regroupe les appareils électroménagers responsables d’un gaspillage d’énergie. En plus des classes, vous trouverez, sur l’étiquette, un QR code renvoyant à davantage d’informations sur le produit, ainsi que des icônes et des renseignements sur ses propriétés.

La période d’utilisation

Essayez également au maximum de faire tourner ces électroménagers durant les heures creuses où l'électricité est à moindre prix. Ce sera un bénéfice pour vous d'une part puisque vous verrez la différence sur votre facture, mais également pour la planète.

Zoom sur la domotique

Si votre budget vous le permet, la domotique s'installe également dans votre cuisine et votre salle de bain grâce à une grande variété d'appareils connectés parmi lesquels vous trouverez des frigos, des machines à laver, des robots aspirateurs et même des multi-cuiseurs. Ils peuvent vous permettre une réduction de votre consommation ou, en tout cas, un sérieux gain de temps.

Pour vous assurer que votre cuisine soit aux normes en termes d'électricité, contactez un électricien agréé sur Electricien Namur pour un contrôle complet dans votre région.